fr, beer, title

en fr

CH'TI de Printemps

Pour fêter l’arrivée des beaux jours, la bière de Printemps est brassée en hiver depuis 1985. Le printemps s’invite aux terrasses et à nos tables avec cette jolie bière ambrée.

La nouvelle recette de cette CH'TI de Printemps a été longuement réfléchie, goûtée et testée par notre maître-brasseur pour mettre davantage à l'honneur les arômes floraux et fruités.

Caractéristiques de notre CH'TI de Printemps  2011 : par l'utilisation combinée de malts de blé contribuant au moelleux et de malts spéciaux offrant une teinte caramélisée, elle a toutes les qualités attendues d'une bière légère (5,9% en volume) et désaltérante. La nouvelle recette fait appel à des variétés de houblons aromatiques et son côté fruité est accentué par l'utilisation d'une souche de levure de fermentation haute, sélectionnée spécifiquement par la Brasserie pour ses bières de saison.

Suivant la tradition des bières de garde de la Brasserie Castelain, quelques brassins de la CH'TI de Printemps 2011 ont été élaborés en début d'année et un soin particulier est pris pour laisser cette cuvée mûrir dans les caves afin qu'elle donne pleine satisfaction aux amateurs des bières de saison

les Conditionnements

25 cl
Bouteille 25 cl
Boite_blonde_50_cl_small
65 cl
Bouteille 65 cl
Pression

Existe aussi à la pression

CH'TI de Noël

Au coeur des Flandres et de l'Artois, il est de tradition de brasser, en août et en septembre, une bière spéciale pour se réchauffer le corps et l'esprit au cours des fêtes de fin d'année. Parce que le succès rencontré par les cuvées successives de bière de Noël ne se dément pas, la Brasserie Castelain met une nouvelle fois sur le marché une bière de Noël renouvelée pour réjouir pleinement les consommateurs.  

La CH'TI de Noël 2013 est une bière de dégustation titrant 7.5° en alcool. Brillante, offrant dans son verre une mousse dense et gourmande. L’utilisation de trois types de malts (orge, blé et Amber) lui offre une teinte cuivrée intense et une note de céréales douce et désaltérante lors de sa dégustation.
 
L’utilisation d’un houblon de variété noble issu des houblonnières françaises contribuera à l’obtention d’un produit d’exception pour cette cuvée 2013.
 
Brassée selon une méthode ancienne dite « à infusion », cette cuvée innove en associant le caractère typé de nos bières, à une touche florale et rafraichissante provenant d’une haute fermentation et d’un houblonnage à cru effectué pendant la période de garde, à partir de fleurs de houblons fraîchement récoltées dans l’année.

Une bière typée et illustrée... Savoureuse et généreuse, la CH’TI de Noël est à l’image de la démarche colorée et vivante du peintre Jakè . Cet artiste spécialisé dans la figuration libre et le Street Art a créé une toile inspirée par sa visite de la brasserie. Et voilà comment est née la nouvelle étiquette de la Chti de Noël !!!
 
Retrouvez le site de l’artiste Jakè: www.jakefigurationlibre.fr

etiquette-65cl-2013

les Conditionnements

chti-de-noel-25-cl-jake
25 cl
Bouteille 25 cl
chti-de-noel-65-cl-jake
65 cl
Bouteille 65 cl
verre-chti-de-noel
30 Litres
Fut pression

Bienvenue sur le site de la brasserie castelain

Ce site contient des informations au sujet de la bière; il est donc réservé aux personnes majeures. Avez-vous plus de 18 ans ?

Oui, je déclare avoir plus de 18 ans Non, je ne suis pas majeur(e)
Logos